Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les girls power
les girls power
Menu
Ma passion pour l'équitation

Ma passion pour l'équitation

Ma passion pour l'équitation

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un bon sujet qui plaira à ceux qui aimeraient faire de l'équitation!

Quand j'ai commencé à faire de l'équitation, j'avais peur, mais,il faut surmonter sa peur et y aller. C'était dur mais j'y suis arrivée et je pense que tout le monde peut y arriver.

Je vais vous présenter quelques notions importantes à connaitre en équitation.

Tout d'abord, il existe 3 allures :

  • le pas,
  • le trot
  • le galop

Ensuite, il faut connaitre les différentes parties du corps du poney :

  • La crinière
  • Le museau
  • La croupe (les fesses)
  • Les sabots
  • Les flancs (le ventre)

Pour monter, il faut du matériel spécifique :

  • un filet (rennes)
  • une selle
  • un amortisseur
  • un tapis
  • une croupière

A bientôt pour de nouvelles aventures!